Sur Le Controle De Nos Vies Book PDF, EPUB Download & Read Online Free

Sur le contrôle de nos vies

Sur le contrôle de nos vies

Author: Noam Chomsky
Publisher: Editions Allia
ISBN: 2844851320
Pages: 56
Year: 2003
Il est bien dans l'ordre des choses que le démantèlement du système économique d'après-guerre s'accompagne d'une attaque importante contre la démocratie effective - liberté, souveraineté populaire et droits de l'homme - sous la bannière de TINA, There Is No Alternative (il n'y a pas d'alternative). Ce slogan, inutile de le dire, n'est qu'une supercherie. L'ordre socio-économique particulier qu'on impose est le résultat de décisions humaines prises à l'intérieur d'institutions humaines. Les décisions peuvent être modifiées ; les institutions peuvent être changées. Si nécessaire, elles peuvent être renversées et remplacées, comme des gens honnêtes et courageux l'ont fait tout au long de l'histoire.
George Grosz

George Grosz

Author: Günther Anders
Publisher: Editions Allia
ISBN: 2844851711
Pages: 89
Year: 2005
Un artiste qui s'entend si bien à reproduire son temps que sa propre image devient pour les époques suivantes celle du monde d'hier, n'est pas seulement un élément intéressant de cette époque, mais précisément un fabricant d'histoire, un fabricant du présent même : un homme donc qui mérite d'être distingué comme une figure. Günther Anders.
Klever Kaff

Klever Kaff

Author: Ian Jack
Publisher: Editions Allia
ISBN: 2844852106
Pages: 86
Year: 2006
Klever Kaff, Cath la futée, c'est le surnom donné depuis son enfance à la cantatrice anglaise Kathleen Ferrier, qui connut une carrière fulgurante et un destin tragique. Née en 1912 dans une famille modeste du nord de l'Angleterre, elle quitte tôt l'école, travaille au service téléphonique de Blackburn, se marie. Le dimanche, elle chante à l'église, mais elle ne prendra aucune leçon de musique avant 1939. Tout bascule avec la guerre son mari mobilisé, Kathleen Ferrier est libre de se produire sur de petites scènes. Elle est très vite remarquée et commence à enchaîner les tournées, en Angleterre d'abord, puis dans le monde entier. Les plus grands chefs, Karajan, Bruno Walter sont séduits par l'émotion unique qui se dégage de son chant, le public est en pleurs chaque fois qu'elle interprète Le Chant de la terre de Malher. Sa popularité touche toutes les couches de la société grâce à ses enregistrements de chansons traditionnelles anglaises. Au faîte de sa gloire, elle est atteinte d'un cancer qui l'emporte prématurément. Si sa vie réunit tous les éléments d'un parfait mélodrame, sa personnalité était aux antipodes. Gaie, blagueuse, d'une simplicité désarmante, volontiers grivoise (" J'aimerais être une garce fascinante, je ne serais jamais pauvre, toujours riche ", écrivit-elle un jour), elle n'a rien de la diva traditionnelle. Dans ce petit livre inspiré par l'admiration, Ian Jack fait revivre cette figure hors du commun, s'appuyant sur des témoignages, des anecdotes et sur de nombreuses lettres intimes où s'exprime toute sa fantaisie.
Pensées sur l'imitation des oeuvres grecques en peinture et en sculpture

Pensées sur l'imitation des oeuvres grecques en peinture et en sculpture

Author: Johann Joachim Winckelmann, Laure Cahen-Maurel
Publisher: Editions Allia
ISBN: 2844851886
Pages: 72
Year: 2005
Une noble simplicité et une grandeur tranquille, tant dans l'attitude que dans l'expression, voilà en définitive le trait général qui distingue par excellence les chefs-d'œuvre grecs. De même qu'en son fond la mer demeure toujours calme, si furieuse qu'en soit la surface, de même l'expression des effigies grecques, quelle que soit la passion qui les agite, fait paraître une âme grande et toujours égale.
Slow attitude !

Slow attitude !

Author: Sylvain Menétrey, Stéphane Szerman
Publisher: Armand Colin
ISBN: 2200288336
Pages: 256
Year: 2013-06-05
Qu’ont en commun les lasagnes « pur bœuf » à la viande de cheval, les suicides en entreprises et la crise des subprimes ? Ces trois scandales témoignent d’un monde qui, à force de chercher le profit immédiat, entraîne consommateurs, salariés ou épargnants dans une course folle à travers des circuits industriels mondialisés d’une complexité kafkaïenne. L’être humain se retrouve aujourd’hui autant déconnecté des rythmes naturels que de son environnement immédiat. Critiques face à cette accélération toxique, les mouvements Slow séduisent toujours plus d’adeptes à travers le monde. Que proposent-ils ? D’employer le temps de manière plus authentique, mais aussi de constater que le plaisir ne naît pas de l’accumulation désordonnée qu’on nous vend depuis des décennies comme un progrès. Cet ouvrage vous invite à découvrir d’une façon globale une grande partie de ces mouvements qui se font les chantres d’une modération joyeuse et durable. À partir du premier d’entre eux, le bien connu Slow Food, jusqu’à Slow Sexe !
Le livre du pardon : Quatre étapes pour transformer nos vies et le monde

Le livre du pardon : Quatre étapes pour transformer nos vies et le monde

Author: Desmond Tutu
Publisher: Guy Trédaniel
ISBN: 2813212342
Pages: 223
Year: 2015-08-01
La qualité de la vie humaine sur notre planète n'est, en fin de compte, rien d'autre que la somme des interactions quotidiennes entre nous tous. (..) Le pardon est la voie pour réparer les points de rupture dans nos interactions. C'est la voie pour réparer des déchirures dans le tissu social. C'est la voie pour empêcher Ici communauté humaine d'aller à sa perte. (..) Ce livre est une invitation à cheminer avec nous sur la voie du pardon. Extraits du Livre du Pardon «Une lecture indispensable non seulement pour trouver la voie qui nous permet de nous guérir nous-mêmes et le monde, mais aussi pour rétablir un équilibre dans notre biologie, dans notre esprit et dans nos âmes.» Deepak Chopra, auteur du Fabuleux Pouvoir de votre cerveau «Ce livre fait sortir le pardon des limbes du mystère. C'est un manuel qui nous révèle l'une des capacités humaines les plus exigeantes mais aussi les plus libératrices dans toute sa complexité et dans tout son pouvoir transformant.» Krista Tippett «Une description essentielle des processus qui nous permettent d'aller vers l'acceptation et la résolution d'une vie de colère et de douleur... Un nouveau paradigme d'une guérison transformatrice.» Annie Lennox
Espion et terroriste

Espion et terroriste

Author: Guillaume Gest
Publisher: Lulu.com
ISBN: 1291251723
Pages:
Year: 2012

Lire aux cabinets

Lire aux cabinets

Author: Henry Miller
Publisher: Editions Allia
ISBN: 2844850367
Pages: 57
Year: 2000
" Le fait que vous lisiez tel genre de littérature aux cabinets et tel autre ailleurs devrait être lourd de sens pour le psychiatre. Le fait même que vous lisiez ou que vous ne lisiez pas aux cabinets devrait être lourd de sens pour lui. On ne parle malheureusement pas assez de tels problèmes. On estime que ce que chacun fait aux cabinets ne regarde que lui. Il n'en est rien. Cela concerne l'univers tout entier. " Henry Miller.
Le marché de l'art

Le marché de l'art

Author: Karel Teige
Publisher: Editions Allia
ISBN: 2844850340
Pages: 117
Year: 2000
La commercialisation de l'art témoigne du mépris que la bourgeoisie montre à l'égard des valeurs spirituelles, tant que celles-ci ne produisent pas d'argent. Les seuls critères et d'ailleurs les plus convaincants pour juger de nos jours de la qualité de l'art sont : le nombre d'exemplaires vendus d'un livre, les prix aux enchères, les offres des amateurs et des collectionneurs, les places remplies au théâtre et d'autres critères analogues, d'ordre quantitatif et pécuniaire. La critique cède la place à la publicité, la chronique dans les journaux se transforme en annonce commerciale ou peu s'en faut, la spéculation habile du trafiquant se substitue à l'appréciation spirituelle des valeurs artistiques.
Sprats

Sprats

Author: David Bessis
Publisher: Editions Allia
ISBN: 2844851827
Pages: 105
Year: 2005
Tous les indices se recoupent : je suis un monstre.
La paresse comme vérité effective de l'homme

La paresse comme vérité effective de l'homme

Author: Kazimir Severinovitch Malevitch
Publisher: Editions Allia
ISBN: 2904235906
Pages: 43
Year: 1995
Le travail doit être maudit, comme l'enseignent les légendes sur le paradis, tandis que la paresse doit être le but essentiel de l'homme. Mais c'est l'inverse qui s'est produit. C'est cette inversion que je voudrais tirer au clair.
L'artiste du beau

L'artiste du beau

Author: Nathaniel Hawthorne
Publisher: Editions Allia
ISBN: 2844851495
Pages: 55
Year: 2004
Ainsi en est-il des idées nées de l'imagination, qui semblent si aimables à celle-ci et sans commune mesure avec tout ce que les hommes jugent de valeur. Au contact du Pratique, elles s'exposent à être brisées et anéanties. Il est requis que l'Artiste de l'Idéal possède une force de caractère qui semble à peine compatible avec sa délicatesse ; il lui faut garder sa foi en lui-même, alors que le monde incrédule l'assaille de son scepticisme absolu ; il lui faut s'élever contre l'humanité et être à soi-même son seul disciple, aussi bien en respect de son propre génie que des objets vers lesquels il tend.
L'art des bruits

L'art des bruits

Author: Luigi Russolo
Publisher: Editions Allia
ISBN: 2844851142
Pages: 38
Year: 2003
" Pouah ! Sortons vite, car je ne puis guère réprimer trop longtemps mon désir fou de créer enfin une véritable réalité musicale en distribuant à droite et à gauche de belles gifles sonores, enjambant et culbutant violons et pianos, contrebasses et orgues gémissantes ! Sortons ! " LUIGI RUSSOLO
Pouvoir de l'esprit et guérison du cancer

Pouvoir de l'esprit et guérison du cancer

Author: Philippe Massabot
Publisher:
ISBN: 2924024803
Pages: 116
Year:
Guérir un cancer de la prostate sans aucun soin médical ou intervention chirurgicale, voilà qui semble irréel! Cet ouvrage n'est pas un réquisitoire contre la médecine allopathique ou la chirurgie traditionnelle, mais plutôt la narration d'une totale prise en main. L'auteur s'est entièrement responsabilisé devant le diagnostic accablant. Il s'est dit qu'il allait guérir tout seul! Une entreprise qualifiée d'irresponsable par son médecin traitant. Philippe MASSABOT ne cache pas que ce soit une entreprise difficile, longue et ardue dans laquelle il a affronté directement ses propres peurs en plus des conventions sociales les plus solidement ancrées. En réfléchissant, il s'est dit que, puisqu'il avait été capable de se "faire" une maladie, pourquoi lui serait-il impossible de la défaire, de la supprimer, de la rayer du logiciel réactionnel de son corps. La cause émotionnelle fut clairement identifiée : il se mit en devoir de la revivre à fond et en toute conscience, ce qui eut pour effet de stopper net l'évolution de la maladie. Il lui restait à faire décroître et disparaître le cancer, peu à peu, au moyen de travail sur lui-même, de techniques de visualisation diverses et d'un régime alimentaire approprié. Ce qui fut fait en moins d’une année. Pour lui, désormais, ne pas vivre pleinement une émotion serait comme se transfuser un poison violent dans le corps, en espérant qu'il n'aura aucun effet sur la santé. Pour échapper autant que possible à la maladie, quelle qu’elle soit, il nous faudrait donc vivre nos émotions sous tous ses aspects, en acceptant de les gérer au mieux, mais surtout ne pas les nier ou se les dissimuler. C’est un retournement complet d’état d’esprit qui change l’angle de la conception de la vie. Le diagnostic est tombé comme un couperet : cancer de la prostate! L'auteur a cru en la force du pouvoir de son esprit. La médecine allopathique confirme sa guérison. L'auteur raconte dans le détail tous les exercices qu'il a déployés pour arriver à ce résultat.
Europeana

Europeana

Author: Patrick Ourednik
Publisher: Editions Allia
ISBN: 2844851398
Pages: 151
Year: 2004
Les Américains qui ont débarqué en 1944 en Normandie étaient de vrais gaillards et mesuraient en moyenne 1m73 et si on avait pu les ranger bout à bout plante des pieds contre crâne ils auraient mesuré 38 kilomètres.