Le Prince Annote Le Prince Book PDF, EPUB Download & Read Online Free

Mémoires, publ. et annotés par G. Esnault

Mémoires, publ. et annotés par G. Esnault

Author: Jean Baptiste H.M. Le Prince d'Ardenay
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 1880

Mémoires, publiés et annotés

Mémoires, publiés et annotés

Author: Jean Baptiste Henry Michel Ardenay (prince d')
Publisher:
ISBN:
Pages: 370
Year: 1880



Alphonse Allais : oeuvres complètes (38 titres, illustrés et annotés)

Alphonse Allais : oeuvres complètes (38 titres, illustrés et annotés)

Author: Alphonse Allais
Publisher: Arvensa Editions
ISBN:
Pages: 6000
Year: 2016-02-10
Nouvelle édition des oeuvres complètes d'Alphonse Allais enrichie de notes explicatives, d'introductions, de gravures originales et d'annexes, qui en font l'ouvrage le plus complet des œuvres d’Alphonse Allais. Vous y trouverez 38 titres annotés assortis de nombreuses illustrations. Auteur controversé et inclassable, parfois considéré comme l'un des plus grands conteurs français, Alphonse Allais parvint à se tailler une réputation par son humour acerbe et décalé. André Breton disait à son propos : « Avec Allais, la mystification s’élève à la hauteur d’un art… Il va sans dire que l’édification de ce mental château de cartes exige avant tout une connaissance approfondie de toutes les ressources qu’offre le langage. » Maurice Donnay, pour sa part, remerciait l’humoriste d’avoir tant « distribué de la joie à des milliers de lecteurs … pendant quelques instants, ces humbles gens avaient pu croire, effectivement, que la vie était drôle. » CONTENU DÉTAILLÉ : Les recueils de CONTES : À se tordre – Vive la vie – Pas de bile – le parapluie de l’Esquade – Rose et Vert-pomme – Deux et Deux font Cinq – On n’est pas des bœufs – Le bec en l’air – Amours, délices et Orgues – Pour cause de fin de bail – Ne nous frappons pas – En ribouldinguant – L’arroseur – À l’œil. Les ROMANS : L’affaire Blaireau – Le captain Cap – Le Boomerang. Le THÉÂTRE : Innocent – Silvérie, ou les fonds hollandais – Le pauvre bougre et le bon génie – Clara –. À la gare comme à la gare – L’astiqueur – Eh ! Placide ! Eh ! Généreux ! – Congé amiable – Monsieur La Pudeur – Chat-Mauve Revue – Aux consignés. AUTRES OUVRAGES : Album Primo-avrilesque – Une mauvaise nuit – Une idée lumineuse (monologue) – Un mécontent (monologue) Les ANNEXES : Zigzags humoristiques (première anthologie) de Jacques Fournier et Jean-Louis Robineau – Méandres ironiques (seconde anthologie) de Marie-Claire Mathieu – Saillies d’un plaisantin (Troisième anthologie) de Grégoire Ottaviani – À Montparnasse, d’Aristide Bruant – Biographie panoramique – Citations d’Alphonse Allais. À PROPOS DE L’ÉDITEUR : Arvensa Éditions, leader de la littérature classique numérique a l’objectif de vous faire connaître les œuvres des grands auteurs de la littérature classique à un prix abordable, en vous fournissant la meilleure expérience de lecture numérique. Tous les titres sont produits avec le plus grand soin et bénéficient d'un système de navigation optimale. Retrouvez tous les titres et les actualités des éditions Arvensa sur leur site.
Journal inédit, 1614-1620, publ. et annoté par A. Halphen

Journal inédit, 1614-1620, publ. et annoté par A. Halphen

Author: Robert Arnauld d'Andilly
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 1857

Les codes français annotés offrant sous chaque article l'état complet de la doctrine, de la jurisprudence et de la législation

Les codes français annotés offrant sous chaque article l'état complet de la doctrine, de la jurisprudence et de la législation

Author: Teulet, A.-F. (Auguste François) Teulet, ca., Auvilliers, L. A. M. d', Sulpicy
Publisher: Paris, Videcocq
ISBN:
Pages:
Year: 1847


Journal inédit d'Arnauld d'Andilly, 1614-1620, publié et annoté par Achille Halphen

Journal inédit d'Arnauld d'Andilly, 1614-1620, publié et annoté par Achille Halphen

Author: Robert ARNAULD D'ANDILLY, Achille Edmond HALPHEN
Publisher:
ISBN:
Pages: 506
Year: 1857


LesCodes Français annotés ...

LesCodes Français annotés ...

Author: F. F. Patris
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 1843

小王子

小王子

Author:
Publisher: 寂天文化
ISBN: 9575852001
Pages: 147
Year:

The Prince

The Prince

Author: Niccolò Machiavelli
Publisher:
ISBN: 1542408598
Pages: 98
Year: 2017-01-07
The Prince is a 16th-century political treatise by the Italian diplomat and political theorist Niccol� Machiavelli. From correspondence a version appears to have been distributed in 1513, using a Latin title, De Principatibus (About Principalities). However, the printed version was not published until 1532, five years after Machiavelli's death. This was done with the permission of the Medici pope Clement VII, but "long before then, in fact since the first appearance of The Prince in manuscript, controversy had swirled about his writings".
La Bible (Traduction de la Bible annotée)

La Bible (Traduction de la Bible annotée)

Author: Félix Bovet, Louis Bonnet
Publisher: ThéoTeX
ISBN: 2362600939
Pages:
Year:
La Bible Annotée est un ouvrage bien connu dans le monde protestant : depuis plus d'un siècle ses notes explicatives se laissent consulter avec bonheur par plus d'un lecteur rendu perplexe devant un passage biblique difficile. Mais il serait dommage d'oublier pour autant que sa traduction du texte hébreu et grec possède en elle-même une valeur non négligeable. Celle de l'Ancien Testament a été menée principalement par Félix Bovet (1824-1903) ; plusieurs passages remarqués pour leur qualité furent d'ailleurs intégrés à la version catholique Crampon. Celle du Nouveau Testament est l'œuvre de Louis Bonnet (1805-1892) ; c'est après de nombreuses corrections successives du N. T. Ostervald, faites en rédigeant son commentaire, que cet exégète aboutit à sa propre version. Contrairement à une affirmation injustifiée, les traductions bibliques datant de moins de deux siècles ne nécessitent pas de modernisation : leur français reste parfaitement accessible, et d'une lecture très agréable. Cette édition numérique de la Bible Annotée ne présente pas une suite de versets détachés, mais elle respecte une division en paragraphes, qui permet de faire ressortir le contexte. Des intitulés bien choisis facilitent la vue d'ensemble de chaque livre biblique, ou leur mémorisation (les psaumes notamment). De nombreux hyperliens assurent une navigation aisée et rapide.
Mpomo, le prince de la grande rivière

Mpomo, le prince de la grande rivière

Author: Charles Binam Bikoï, Daniel Minkang
Publisher: KARTHALA Editions
ISBN: 2845868626
Pages: 469
Year: 2007
L'épopée de Mpomo est un vaste complexe narratif que le chercheur a recueilli par fragments chez les Koozimé, de la bouche de Daniel Minkang, l'aède. Après une patiente reconstitution, il nous en offre aujourd'hui le texte dans toute son ampleur. Les Koozimé constituent un petit groupe de quelques dizaines de milliers de locuteurs, égaillés dans la forêt équatoriale qui recouvre la province de l'Est du Cameroun. Leur langue appartient à la famille du Bantou L'histoire est celle de Mpomo, un enfant extraordinaire, dernier-né de Zyèm, un fondateur de clan, lui-même benjamin de la première famille humaine, qui s'est trouvée désunie et dispersée à la suite d'une faute commise par la mère initiale de l'humanité. Cette dernière ayant introduit la sorcellerie et la mort parmi les hommes, Mpomo vient au monde, investi d'une quadruple mission : restaurer l'ordre et la justice, établir la paix, décapiter la sorcellerie, assurer l'unité de la grande famille des " descendants de Zyèm, Bèm et Yamékana " qui, selon les Koozimé, n'est autre que l'indivise humanité. D'un chapitre à l'autre, le lecteur découvrira les figures épiques qui peuplent le pays de " la grande rivière ". Ce sont des figures féminines d'abord, les plus notoires étant Ampouam, discrète prêtresse pourvoyeuse de puissance, Njol, soeur jumelle de Mpomo, et Andé, la mère adoptive du jeune Mpomo. S'y ajoutent des personnages masculins à l'héroïsme téméraire, diabolique ou bon enfant. L'ensemble tourne autour de celui que l'on tient pour le prince des géants, le roi parmi les rois, et dont le nom ne se prononce qu'assorti d'une foule de devises : " Mpomo dit Yan-yan, le Fromager aux branches armées d'épines ; Arbre à fourmis noires qui décontenance les plus téméraires ; Petit cours d'eau sinueux qui se faufile entre les plus grands arbres... "