Initiation A La Macroeconomie Book PDF, EPUB Download & Read Online Free

Initiation à la macroéconomie

Initiation à la macroéconomie

Author: Alain Nurbel, Amena Essack
Publisher: Editions Publibook
ISBN: 2748344987
Pages: 101
Year: 2008-01-01

Initiation à la macro-économie

Initiation à la macro-économie

Author: Frédéric Teulon
Publisher:
ISBN: 2130485456
Pages: 243
Year: 1997
Ce livre constitue un manuel de base pour s'initier à la macroéconomie. Son contenu correspond au programme officiel du DEUG ès sciences économiques des Universités. Chaque chapitre comprend une partie " cours " et une partie " exercices ". Les raisonnements sont présentés de manière littéraire sans abus de formalisations mathématiques. Le public visé est celui : * Des étudiants des Universités et des IEP ; * Des élèves des classes préparatoires qui doivent passer des épreuves de qualification pour dispense de DEUG.
Initiation à la macroéconomie

Initiation à la macroéconomie

Author: Said Tritah
Publisher:
ISBN: 9954321586
Pages: 220
Year: 2013

Initiation pratique à la macroéconomie

Initiation pratique à la macroéconomie

Author: Joël Jalladeau, Philippe Dorbaire
Publisher: De Boeck
ISBN: 2804117677
Pages: 228
Year: 1993

Les bases de la macroéconomie

Les bases de la macroéconomie

Author: Alain Nurbel
Publisher: Editions Publibook
ISBN: 2748343883
Pages: 148
Year: 2008-01-01

Initiation à l'économie

Initiation à l'économie

Author: Pierre-Olivier Beffy
Publisher: De Boeck Supérieur
ISBN: 2804156982
Pages: 232
Year: 2008-09-10
Ce manuel s'adresse à tout étudiant de premier cycle mais aussi à tous ceux qui désirent, en économie, se construire un cadre d'analyse et s'initier aux raisonnements fondamentaux. La description comptable de l'économie se veut simple mais assez complète. Les applications qui s'y appuient ont été choisies selon un objectif majeur: faire référence à des notions et des raisonnements essentiels pour analyser une question économique. Un effort particulier a été fourni afin de rendre la lecture pédagogique et progressive. En outre, le rapprochement avec les faits est récurrent: il s'effectue à travers les descriptions, les exemples, les éléments chiffrés ou les graphiques; il facilite notamment la compréhension des concepts, rend la lecture plus dynamique et donne plus facilement corps aux notions étudiées. Le formalisme mathématique est minimal car l'accent est mis sur la compréhension des phénomènes économiques.
Réussir l'épreuve des QRC aux concours administratifs

Réussir l'épreuve des QRC aux concours administratifs

Author: Pierre Gévart
Publisher: Editions l'Etudiant
ISBN: 2846246734
Pages: 318
Year: 2006
QRC :une question de méthode. De nombreux concours administratifs de catégories A et B comportent une épreuve de QRC (questions a réponse courte) en droit public, droit constitutionnel, droit des institutions européennes, finances publiques, économie ou culture générale. Cette épreuve particulière nécessite d'avoir une certaine rapidité d'analyse et de compréhension du sujet, mais aussi des qualités rédactionnelles proches de celles requises par l'épreuve de dissertation (classement des idées, construction d'un plan, illustration de la réponse, mise en perspective de la problématique, etc.). Il est donc indispensable d'acquérir une bonne méthode. Un ouvrage pour s'entraîner. Ce livre propose d'abord une méthodologie, pour vous donner les clés d'une révision efficace et apprendre à maîtriser tous les paramètres en jeu au cours d'une épreuve de QRC (gestion du temps, utilisation d'un brouillon, identification des points importants, collecte des idées, style...). Puis 200 QRC sont expliqués et rédigés, pour vous permettre de vous entraîner dans les meilleures conditions et aborder l'épreuve en toute tranquillité. " Faites vos gammes! "
Eléments de microéconomie

Eléments de microéconomie

Author: F. Guyot
Publisher: Editions TECHNIP
ISBN: 2710804794
Pages: 310
Year: 1985

Économie internationale

Économie internationale

Author: Dominick Salvatore
Publisher: De Boeck Supérieur
ISBN: 2804158756
Pages: 880
Year: 2008-10-20
Protectionnisme, mauvais rapports de change, concurrence internationale, crise financière, délocalisations, tout cela fait partie du langage de tous les jours. On retrouve ces sujets dans l'ouvrage de Dominick Salvatore "Economie internationale" dont l'objectif est d'offrir une présentation exhaustive et claire de la théorie et des principes de l'économie internationale. L'ouvrage se distingue par son exposé conceptuel systématique et rigoureux: il reste néanmoins très concret car il s'appuie sur de nombreuses illustrations, sur des exemples et des études de cas historiques ou actuels. En cas de difficulté de terminologie, le lecteur peut aussi se reporter à un précieux glossaire qui reprend la définition des principaux termes économiques. Chaque chapitre se termine par des questions qui permettent au lecteur de vérifier sa compréhension et de s'exercer. Le lecteur acquiert ainsi au fur et à mesure de l'ouvrage la capacité de comprendre et d'évaluer les problèmes d'économie internationale contemporains et de discuter les réponses que l'on y donne. La présentation est pédagogique et permet une grande flexibilité dans son exploitation. Les quatre parties de l’ouvrage offrent une perspective complète pour l’enseignement de l’économie internationale, du modèle classique de l’avantage comparatif à l’analyse du système monétaire international contemporain. Elles permettent ainsi une analyse ciblée de certains éléments que l'enseignant choisirait ou auxquels le lecteur s'intéresserait. Le lecteur pourra faire facilement le lien entre les exposés de l'ouvrage et les perspectives européennes actuelles grâce aux "compléments de lecture" qui lui sont indiqués. Adopté dans plus de 600 universités, l'ouvrage convient particulièrement comme texte d'enseignement pour le cours d'économie internationale et comme support d'études ou de recherches pour les étudiants en économie, gestion, relations internationales et administration publique. De manière plus générale, il constitue une base de référence pour tous ceux qui sont engagés dans les relations internationales et qui veulent mieux comprendre la nature des situations dans lesquelles ils travaillent ou des outils qu'ils pratiquent.
Bibliographie nationale française

Bibliographie nationale française

Author:
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 1999

Livres hebdo

Livres hebdo

Author:
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 1995

French books in print

French books in print

Author: Electre
Publisher:
ISBN: 2765407878
Pages: 3372
Year: 2000

Bibliographie nationale francaise

Bibliographie nationale francaise

Author:
Publisher:
ISBN: 2130471323
Pages: 61
Year: 1993
Pensez au contraste affligeant qui existe entre l'intelligence radieuse d'un enfant en bonne santé et la faiblesse de pensée de l'adulte moyen. Serait-il si impossible que l'éducation religieuse précisément porte une grande part de responsabilité dans cette atrophie relative ? A mon avis, il faudrait très longtemps à un enfant non influencé pour qu'il commence à se faire des idées sur Dieu et les choses au-delà de ce monde. Peut-être ces idées emprunteraient-elles alors les mêmes voies que celles qu'elles ont prises chez ses aïeux, mais on n'attend pas que ce développement ait lieu, on lui sert les doctrines religieuses à un moment où il n'a encore ni intérêt pour elles, ni la capacité d'en saisir la portée. Retarder le développement sexuel et hâter l'influence religieuse sont bien les deux points principaux du programme de la pédagogie d'aujourd'hui, n'est-ce pas ? Lorsque ensuite s'éveille la pensée de l'enfant, les doctrines religieuses sont devenues d'ores et déjà inattaquables.
L'économie de la France

L'économie de la France

Author: Philippe Bouhours
Publisher: Ellipses Marketing
ISBN:
Pages: 367
Year: 1991-01-01
Considérée dans son ensemble, l'économie de la France constitue difficilement un objet homogène. Cependant, l'accumulation minutieuse des observations au cours de cet ouvrage produit un effet de synthèse, tant les différents domaines d'analyse abordés se rejoignent, s'interpénètrent et renvoient les uns aux autres. L'économie descriptive est une discipline récente qui ambitionne avant tout de faire parler les faits ; cependant, puisqu'un fait brut ne signifie rien par lui-même, il est proposé au lecteur une introduction à la connaissance des débats principaux apparus dans les publications économiques récentes sur chacun des acteurs et des équilibres constitutifs de l'économie nationale tels que la population, les ménages, le système productif, les administrations (Etat, protection sociale, collectivités locales), l'inflation et le chômage, la monnaie et l'équilibre extérieur. Ainsi, dans ce panorama, le lecteur fera la découverte des faits les plus significatifs et les mieux établis tels qu'ils sont présentés et analysés par les meilleurs spécialistes. Le contenu de cet ouvrage correspond à un cours dispensé aux étudiants en Mathématiques de la Décision de Paris IX Dauphine. Pour le néophyte comme pour l'homme averti deux usages simultanés de ce manuel sont possibles, soit comme moyen d'initiation à l'analyse économique, soit comme banque de données sur la société et l'économie en France.
Revue du travail

Revue du travail

Author:
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 1991